télécharger la fiche technique (.zip)

armadio

avec
Claudio Stellato et Martin Firket


 

Ce spectacle est le résultat de trois ans de recherche sur la relation entre corps et objets. Cette investigation a donné naissance à un langage corporel particulier qui se traduit par l’évolution d’un personnage atypique et par son interaction avec les objets qui l’entourent.

Tout se passe dans un univers sombre et mystérieux où les scènes dupent la perception visuelle des spectateurs. On est transporté dans un monde où le corps ose au delà de ses limites, où l’on défie les lois de la physique et le temps et l’espace se tordent. Un monde qui appartient à l’Autre où ce qu’on voit semble impossible l’artiste jouant avec la perception visuelle et l’imagination des spectateurs.

On voit se produire sur scène une distorsion de la réalité, avec les objets qui prennent vie, grâce à des mécanismes cachés, en altérant notre vision de la normalité. Ces objets sont des acteurs autonomes, qui bougent indépendamment, hors de notre contrôle rationnel, et ils interagissent avec le corps au même niveau. Dans ce scénario, corps et objets s’entrelacent, combattent et parlent les un avec les autres, en alternant des moments de calme à des tournures d’évènements inattendues, en cherchant l’imperturbabilité dans le chaos.

On est plongés dans un univers qui suit ses propres logiques, ses propres repères, pour dévoiler sous nos yeux une partie de l’humain qui nous appartient et une autre, surréelle, qui nous échappe. Cette expérience semble familière et intime sans qu’on puisse pourtant l’avoir vécue ni même en posséder les clefs de lecture.

L’Autre est l’incarnation d’une partie de nous innocente, naïve, vierge d’expérience et libre de ses actes sans limites ni contraintes imposées de l’extérieur ; l’Autre est la folie qu’on porte en nous, c’est une confusion et un instinct, un mélange de raisonnements tordus et de sentiments purs, c’est un enfant dans le corps d’un adulte.

projet
workshop
claudio
dates
images
videos
contacts
soutenu
  'L'Autre © Claudio Stellato - 2010'

webdesign: Andrea Cioffi