Claudio Stellato : Artiste pluridisciplinaire (danse, cirque) né à Milan (Italie) en 1977 qui vit et travaille à Bruxelles

télécharger la fiche technique (.zip)

armadio

Artiste pluridisciplinaire né à Milan (Italie) en 1977, Claudio Stellato vit et travaille à Bruxelles.
A l’âge de 17 ans, il entreprend sa formation artistique en musique jazz à la Scuola civica jazz di Milano. Il se dirige ensuite vers le théâtre de rue avec le groupe T.A.E. de Bergame. Pendant plusieurs années il travaille ainsi comme artiste de rue et décide d’entamer une formation d’acrobate de cirque au Centre des Arts du Cirque de Toulouse, le Lido.

En 2005, il commence sa carrière d’artiste professionnel et a travaillé depuis en tant que danseur avec différents artistes : Cie Kdanse, Olivier Py, Roberto Olivan, Fré Werbrouck, entre autres. Il a également expérimenté le travail d’acteur avec la Cie ARCAT. Entre 2007 et 2011, il a dansé pour la Cie Dame de Pic/Karine Pontiès dans deux productions: Humus Vertebra et Fidèle à l’éclair.

En tant que regard extérieur, il a travaillé en 2009 avec Amos Ben Tal et Anna Reti pour leur projet The Fregoli Syndrome, dans le cadre du projet européen Jardins d’Europe (Budapest) et en 2011 avec le chorégraphe Piergiorgio Milano (Collettivo 320 Chili) sur la création deAi Migranti, dans le cadre du festival Equilibrio à Rome.

Aujourd'hui il collabore avec la Crida Company sur le projet Cabaret Crida. Il est actuellement en tournée internationale avec sa première pièce L’Autre, fruit de trois ans de recherches, qui a été créée aux Brigittines à Bruxelles en mars 2011.

 

projet
workshop
claudio
dates
images
videos
contacts
soutenu
  'L'Autre © Claudio Stellato - 2010'

webdesign: Andrea Cioffi